Vous marchez depuis des heures dans la campagne. Vous êtes fatigué. A quelques mètres de vous coule une source, vous vous y abreuvez. Bien heureux d'avoir pu étancher votre soif, vous repartez. Vous profitez de cette atmosphère calme et chaleureuse, de ce coin désert. Au loin, vous apercevez un petit village abandonné, sans aucun signe de vie perceptible, hormis quelques lézards et des oiseaux picorant des graines sur les buissons.
[[Vous faites demi-tour]]
[[Avec curiosité, vous pressez le pas pour entrer dans le village]]Vous rentrez chez vous et prévoyez de repartir le lendemain.
[[ok]]
[[Pas question]]Vous faites le tour du village. Il n'y a réellement aucun habitant ici. Le soir tombe. Vous décidez de vous installer pour dormir.
[[ Vous faites un feu sur la place centrale]]
[[Vous choisissez de vous installer dans la maison la plus close et confortable]]Double-click this passage to edit it.[[Fainéant]]
[[Froussard]]
[[Les deux]]ah ah ah !Petite nature, va... Rien de grand ne s'est fait dans le monde sans un peu de courage !On ne peut rien pour vous...Alors que vous venez de sombrer dans les bras de Morphée, vous ressentez un picotement bizarre sur la poitrine.
Vous ouvrez les yeux pour voir le museau d'une souris qui ronge votre chandail.
[[Vous faites demi-tour]]
[[Vous choisissez de vous installer dans la maison la plus close et confortable]] Le lendemain, vous vous levez dès l'aube pour commencer à nettoyer les ruelles pavées et les cadavres d'animaux qui ont pourri dans les étables.
Le soleil est doux et les chants des oiseaux vous soutiennent, vous travaillez avec ardeur.
Lorsque la faim arrive, vous vous mettez en quête de quoi que ce soit qui pourrait vous nourrir. En bordure du village, vous trouvez de nombreux jardins abandonnés. Les plantes comestibles y poussent encore en nombre, mais elles ont soif. Vous multipliez les allers-retours à la fontaine du village pour arroser les légumes. Vous cueillez des tomates, des poivrons, et déracinez quelques pommes de terre. Des fraises et une pomme feront un bon dessert.
[[Ca manque de chocolat]]
[[Quel festin !]]Heureusement dans votre sac vous avez encore une tablette de chocolat.
[[Quel festin !]] Repu et comblé, vous entamez une sieste. Vous pensez à la vie qui vous attendait hors de ce village. Une vie aisée, une grande villa, un beau métier, mais une vie un peu triste. Vous pensez à votre mère, au petit village dans lequel elle a grandi et qui vous a vu grandir quelques années avant que votre père ne vous amène avec lui à la ville. Vous auriez tant aimé la revoir. Vous décidez que, coûte que coûte, vous ferez revivre ce village, pour transformer l'amour que vous éprouviez pour votre ancien village et pour votre mère.
[[Vous entendez un bruit]]
[[Vous dormez jusqu'au matin]]Vous restez figé. Quelques instants le silence vous paraît un peu lourd. Vous regardez autour de vous, tâtonnez à la recherche d'une arme de fortune dans l'éventualité où vous devriez vous défendre. Il n'y a rien là où vous êtes, hormis quelques cailloux que vous récupérez en poignée avant d'aller choisir un abri sûr.
Tout à coup, un puis deux puis trois hurlements et vous identifiez la présence du loup.
Quelques dizaines de minutes plus tard, les hurlements ont cessé, le calme est revenu, aucun bruit ne vient troubler la nuit tranquille.
[[Vous rassemblez quelques affaires et partez d'ici.]]
Après cette longue sieste, [[vous reprenez la route pour rejoindre la civilisation.]]
[[vous reprenez la route pour rejoindre la civilisation.]] Arrivé chez vous, vous vous offrez un bon somme. Le soleil du matin vous réveille. Vous débordez d'enthousiasme et appelez votre seul ami. Votre projet le laisse dubitatif, mais vous ne renoncerez pas.
Quelques coups de fils plus tard, vous avez réuni quelques ouvriers. Le pick up est prêt pour la route, les ouvriers finissent les préparatifs pour une aventure qui va durer quelques mois.
[[Vous allez voir vos voisins]]
[[Vous partez le plus vite possible.]]Vous expliquez que vous vous préparez à investir une somme exceptionnelle dans la rénovation d'un village abandonné des alentours et largement inconnu de la population.
[[Ils sont curieux et veulent voir le village.]]
[[Ils vous souhaitent bonne chance.]]Double-click this passage to edit it.[[Vous invitez vos voisins à vous accompagner.]]
[[Vous leur donnez rendez-vous à la fin du projet.]][[Vous leur donnez rendez-vous à la fin du projet.]][[Vous partez le plus vite possible.]]Double-click this passage to edit it.Le chemin ne fut pas long, mais les travaux durèrent quelques mois, dans la fatigue mais avec la joie de voir ce projet se réaliser et le village renaître.
Les travaux achevés, les voisins vinrent constater la splendeur de l'oeuvre réalisée avec amour et ardeur.
Vous organisâtes une fête pour parler du projet réalisé et invitez voisins, amis, famille, bref tous les volontaires à participer à la fête.
Des personnes entendirent parler de ce village calme et accueillant et vinrent s'installer.
C'était une renaissance, au milieu des loups.